• DE
  • EN
  • FR
  • MENU
  • Accueil
  • Clients privés
    • Clients privés
    • Leasing Online
    • Nos Actions PrivateLease.
  • Clients professionnels
    • Clients professionnels
    • FinancialRenting
    • OperationaLease
    • FinanceLease
    • Nos Actions CorporateLease.
  • Véhicules d'occasion
  • Mobilité électrique
  • Services et mobilité
    • Aperçu
    • Entretiens et réparations
    • Pneus
    • Restitution
  • Qui sommes-nous ?
    • VWLFS Luxembourg
    • Le groupe VWFS
    • Le groupe Losch
    • Notre équipe
    • Rejoignez-nous
  • Services pour mon véhicule - FAQ
    • Services pour mon véhicule - FAQ
    • Dommages et accidents
    • La facturation en pratique
    • Services
  • Contact
  • Volkswagen Whistleblower System
  • Demande d'offres de leasing
  • Login
    • Login

Les questions les plus fréquemment posées sur le leasing

La facturation en pratique


Tout ce que je dois savoir sur le paiement de mes factures !


Questions d'ordre général


Il est nécessaire que l'acompte soit versé avant la livraison du véhicule. Sans cette condition, la livraison du véhicule n'est pas possible.

Le contrat prend effet à la date de livraison effective. La première facture est établie à partir de cette date au prorata de ce mois (de la date de livraison à la fin du mois en cours).

A partir du mois suivant, les mensualités de leasing sont facturées dans leur intégralité.

Un rappel est envoyé vers le 20 de chaque mois.

Comment fonctionne le prélèvement automatique ?


Un ordre permanent est établi par vos soins pour un montant determiné. Vous devez l'arrêter lorsque le contrat prend fin.

Une autorisation de prélèvement (SEPA) est mise en place directement avec la banque et vous permet de faire prélever automatiquement les factures. Si vous changez de véhicule ou modifiez le contrat et que, par conséquent, le montant du loyer change, vous n'avez aucune démarche à effectuer si vous optez pour un prélèvement automatique. Veuillez nous contacter par e-mail pour obtenir le formulaire nécessaire à cet effet.

 

Le prélèvement a lieu vers le 7 de chaque mois.

Bien sûr, c'est toujours possible. 

Veuillez nous contacter par e-mail.

Que se passe-t-il en fin de contrat ?



La facturation est effectuée automatiquement en début de mois pour le mois entier.



Le contrat et la facturation prennent fin à la date effective de restitution du véhicule.



Une note de crédit sera établie pour tout excédent de paiement et vous serez remboursé.

Particularités en fin de contrat

Je n'ai pas de prélèvement automatique


  1. Si vous avez payé la totalité de la mensualité, vous devez nous communiquer vos coordonnées bancaires afin que nous puissions procéder au remboursement du montant excédentaire payés.
  2. Si vous n'avez pas (encore) payé la mensualité du mois en cours, vous devez payer le prorata du début du mois jusqu'au jour de la restitution ou de la fin du contrat.
  1. Vous avez déjà payé la totalité de la mensualité de l'ancien véhicule pour le mois. Vous recevrez une nouvelle facture au prorata pour l'ancien véhicule jusqu'au jour du changement et une facture au prorata pour le nouveau véhicule à partir du jour du changement pour le mois concerné. Vous devez payer la différence entre la facture du mois complet et la note de crédit de restitution du loyer. En cas de montant en votre faveur, vous serez remboursé. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute.
  2. Vous n'avez pas payé la mensualité de l'ancien véhicule. Afin de clarifier les différences ou les éventuels crédits résultant des factures pour l'ancien et le nouveau véhicule, nous vous prions de nous contacter.

 

 

Vous devez régler vous-même les factures conformément aux instructions.

Particularités en fin de contrat

J'ai un prélèvement automatique


La mensualité est prélevée vers le 7 du mois pour le mois complet. Vous recevrez ensuite un remboursement.

  • La mensualité complète est prélevée vers le 7 du mois. Vous recevrez ensuite un remboursement.
  • Pour le nouveau véhicule, vous recevrez une facture pour la période proportionnelle à partir du jour du changement. Le prélèvement est automatique.
  • Le mois suivant sera facturé intégralement et prélevé automatiquement.
  • Pour les montants inférieurs à 500 €, un prélèvement automatique est effectué.
  • Les montants supérieurs à 500 € doivent être payés par vos soins.

Pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous

VWLFS  |  5, rue des Joncs  |  L-1818 Howald

Contact

Appelez-nous

Si vous souhaitez parler à un conseiller clientèle, contactez-nous au + 352 40 33 33 5200.

Contactez-nous
  • ‌
  • Services pour mon véhicule - FAQ
  • La facturation en pratique
  • Clients privés
  • Clients professionnels
  • Véhicules d'occasion
  • Mobilité électrique
  • Services et mobilité
  • Qui sommes-nous ?
  • Notre code de conduite
  • Services pour mon véhicule - FAQ
  • Contact
  • 3rd Party Licenses
  • Volkswagen Whistleblower System
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Demande d'offres de leasing
  • Login