Quelques conseils pour déclarer votre sinistre si votre véhicule est assuré par VWLFS
- Déclarez votre sinistre dans les 48 heures ! Déclarez le sinistre via notre formulaire si aucun tiers n'est impliqué et/ou remplissez un constat européen d'accident.
- Prenez des photos du ou des dommages, de la situation générale ainsi que des véhicules potentiellement impliqués et de leur plaque d'immatriculation.
- Demandez de l'aide Un constat européén d'accident est requis pour tout sinistre avec un tiers. En cas de problème ou de désaccord, appelez directement la police si besoin !
Que faire en cas de vol ou d'effraction ?
En cas de vol ou de dommage suite à une effraction, déposez impérativement une plainte au poste de police le plus proche.
Ensuite, informez-nous ou votre compagnie d'assurance.
Mon véhicule est assuré par Volkswagen Losch Financial Services :
Que dois-je faire en cas d'accident avec un véhicule assuré par Volkswagen Losch Financial Services qui n'est plus en état de rouler ?
Si le véhicule est immobilisé suite à un accident, prenez directement contact avec le service d'assistance pour le remorquage : TOP ASSISTANCE LA LUXEMBOURGEOISE (+352) 44 88 88 qui s'occupe de tout pour vous.
En cas d'accident sans tiers impliqué, veuillez utiliser notre formulaire de déclaration d'accident.
Que dois-je faire en cas de dommages mineurs (par ex. jet de pierres sur le pare-brise) ?
En cas d'accident sans tiers impliqué, veuillez compléter notre formulaire de déclaration d'accident.
Que faire en cas de sinistre impliquant un tiers ?
- En cas de sinistre impliquant un tiers, veuillez impérativement établir un constat amiable d'accident et prendre des photos.
- Informez-nous le plus rapidement possible (ici) et envoyez-nous immédiatement le constat original de l'accident.
- Prenez un rendez-vous chez l'un de nos concessionnaires agréé.
- Faites établir un devis par un garage agréé de la marque.
Nous veillons à ce que vous restiez mobile pendant les travaux de réparation.
Si le véhicule est immobilisé, prenez directement contact avec le service d'assistance pour le remorquage TOP ASSISTANCE LA LUXEMBOURGEOISE (+352) 44 88 88.
Mon véhicule n'est pas assuré par Volkswagen Losch Financial Services
Que dois-je faire en cas d'accident avec un véhicule qui n'est pas assuré par Volkswagen Losch Financial Services qui n'est plus en état de rouler ?
Contactez directement votre compagnie d'assurances / agent et de informez-nous en conséquence. Nous tenons toutefois à rappeler que le véhicule doit être réparé au Luxembourg ou à l'étranger dans un garage agréé de la marque.
Que dois-je faire en cas de dommages mineurs (p. ex. gravillons sur le pare-brise) ?
Contactez directement votre compagnie d'assurances.
Que faut-il faire en cas de sinistre impliquant un tiers ?
Contactez directement votre compagnie d'assurances.
Nous vous rappelons que le véhicule doit être réparé au Luxembourg ou à l'étranger dans un garage agréé de la marque. Une réparation à l'étranger n'est acceptée que si le véhicule est hors d'état de circuler ; dans le cas contraire, la réparation doit impérativement avoir lieu au Luxembourg.